lundi 21 novembre 2011

Je ne veux pas que ça finisse...Kon Final

C'est sur ces mots que Fukuyama a commencé l’émission Tamashii no Radio du samedi 19 au soir, en faisant référence à la fin de la tournée 2011 The Live Bang!!, la plus grande (19 villes, 600 000 spectateurs) et longue de sa carrière (il donnera son dernier concert le dimanche 20 à Saitama).

Il a précisé qu'elle devait à l'origine se terminer à Okinawa (en août), mais vu les évènements de mars (tsunami principalement), certains concerts, dont celui de Saitama, avaient été reportés à l'automne.
On apprend également que la maison de production de Fukuyama, Amuse, a fait de bonnes recettes cette année entre avril et septembre (info constatée par Fukuyama en personne sur des sites de placement qu'il consulte). Ce fut donc l'occasion de savoir ce que Fukuyama fait pendant son temps libre, particulièrement quand il "se promène" sur Internet, à la recherche d'infos dans les domaines suivants: immobilier, placements, vidéos érotiques, alcool, idoles et gravure (photos d'idoles souvent en maillot de bain, hum hum).

Selon un sondage récent auprès de jeunes mariés, s'ils refaisaient la cérémonie aujourd'hui, la musique de fond qu'ils choisiraient serait Kazoku ni narouyo, la dernière ballade de Fukuyama conçue à l'origine pour un spot publicitaire du magazine sur le mariage Zexy.

Durant l’émission, ils ont fait la liste des nominés pour les Tama Raji Awards 2011, récompensant les meilleurs productions ou artistes de l’année 2011, dans les catégories suivantes, pour cette fois:
- meilleur film. On retiendra que Fukuyama a vu et apprécié les films étrangers suivants: Social Network, The Hangover 2, The  King's Speech et Kick-Ass.
- meilleur drama: Jin 2, Mita, Soredemo ikiteiku, Marumo no Okite, Deka Wanko
A noter que Fukuyama a bien apprécié ce dernier dont la comédienne principale Tabechan (Tabe Mikako) est pressentie pour le meilleur rôle féminin, en compétition avec Nathalie Portman (pour ces awards, bien sûr).

Une bonne partie de l’émission fut consacrée aux lettres d'auditeurs qui sont allés aux concerts de la préfecture de Miyagi, région sinistrée en mars. Parmi elles, celle d'une mère de 2 jeunes enfants ayant perdu son mari...

Les chansons diffusées cette fois ont été les suivantes:
Fighting pose
Asu he no ma-chi (march)

+ Ieji (en request, cad jouée en live par Fukuyama)

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je suis très heureuse d'avoir trouvé votre blog! Enfin un site en français sur Fukuyama!
    Je l'ai découvert il y a quelques mois seulement.
    Un soir d'ennui, je suis tombé sur Galileo, série que j'ai adoré, puis je me suis rendu compte qu'il avait composé la musique...Bref, de proche en proche, j'ai fini par adorer cet artiste, moi qui suis plutôt une fan d'Alicia Keys...Petit changement de registre!
    Mais je suis française et je ne comprends pas un mot de japonais! J'ai eu bien du mal à récolter quelques infos sur lui, sa musique (notamment je cherchais les traductions de paroles car même si j'aime déjà la voix et la musique, j'aurai bien aimé comprendre un peu ce que ça dit...)
    En cherchant un peu, j'ai trouvé ces deux sites en anglais:
    http://all-about-masha.blogspot.com et http://mashaheart.net

    Imaginez ma joie de trouver un site en français!
    J'ai vu que vous l'aviez vu en concert...Quelle chance! J'espère que j'aurai la possibilité d'aller le voir également, mais pour cela il faudra que je m'organise un voyage au Japon! Et encore faut-il que j'arrive à capter le moment où il refera une tournée (j'imagine que ça n'est pas pour tout de suite)...

    En tout cas merci pour ce blog, que je viendrai consulter maintenant que je l'ai découvert.
    A bientôt,

    RépondreSupprimer